Do it your game

Le site de l'association sur les PNP francophones

8BIT INVADERS EN PNP

Je vous dis tout sur ce jeu qui est en passe de devenir un must-have !

Bien sur les plus anciens d’entre-vous se souviennent certainement de la borne arcade, sortie en 1978 et développé par la société japonaise Taito dont le developpeur est devenu une star Tomohiro Nishikado.

Le jeu vidéo est à la base de milliers d’autres jeux. Son influence à dépassé le cadre stricto sensu de monde vidéoludique et devenu une icône d’une génération, la mienne ! La première qui a vu naître ce loisir !

Le Saviez-vous ? Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007 , Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Question gameplay, c’est simple comme bonjour ! Une armada d’aliens descend inexorablement depuis le haut de l’écran. Souvenez vous du bruit de battement de cœur qui s’accélère au fur et à mesure. Sachez que l’accélération du rythme venait simplement du CPU qui, ayant moins de calcul à faire, calculait plus vite.

Alors coté PNP, il existe une variante qui procure quasiment les mêmes sensations que la borne. Les armateurs de placement de dés seront ravis, car en effet, il va falloir placer ses dés en fonctions des indications des cartes pour pouvoir éliminer un alien. Les amateurs de Sagrada ne seront pas déçus. Et comme je pense à vous, j’ai fait une vidéo qui vous explique comment jouer. Pour le coup vous n’avez plus d’excuse.

TheFredsludogames.

Comment jouer au PNP 8BIT INVADERS
0
preloader