Do it your game

Le site de l'association sur les PNP francophones

TROIS JEUX POUR UN GRAND ANCIEN

L’univers de Lovecraft est d’une richesse incroyable, pourtant H.P Lovecraft n’a pas été prolixe. Il n’a écrit que quelques nouvelles qu’il publiait généralement dans The Weird Tales. Mais il avait posé les bases d’un univers qui a su attirer d’autres auteurs comme august Derleth par exemple.

Les récits sont basé sur le principe de l’horreur cosmique, mettant toujours la santé mentale de ses (malheureux) héros en péril. Un rapport d’échelle entre celui insignifiant des humains face au cosmos qui reste tellement étranger pour ses derniers.

Les jeux dans l’univers de H.P Lovecraft sont légions et même du coté du PNP, puisque a ce jour vous en avait une quarantaine. Seulement et très souvent il s’agit d’une course à la fermeture du portail, Horreur à Arkham quand tu nous tiens. Alors je vous ai fait une sélection de quelques jeux que je vous présente dans la vidéo ci-dessous. ils ont tous en commun d’être suffisamment originaux pour avoir retenu mon attention. Allez soyez prudent dans ces contrées hostiles, votre santé mentale va être éprouvée, comme toujours.

TheFredsludogames

0
preloader