Do it your game

Le site de l'association sur les PNP francophones

VISITE DE LA VILLE DE CORYNTH

Corynth ! Ville antique à la charnière de la Grèce antique et de Sparte. Une ville état – Polis.

Mais nous ne sommes pas ici pour faire de l’histoire mais pour voir comment cette ville à pu influencer, modeler les créateurs. Alors ne nous méprenons pas, je vais parler de Corynth le Print & Play et Non du Grand frère éponyme.

CORINTH, IVe siècle avant Jésus-Christ. Sous un soleil de plomb, des marchands viennent des 4 coins de la mer Méditerranée pour vendre leurs marchandises : tapis de Perse, huile d’olive de Crête, raisin de Rome ou épices d’Égypte, autant de produits dont le luxe peut assurer la richesse des plus ambitieux…

Vous jouez l’un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d’entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.

Coté matériel c’est léger ! Un plateau pour le port d’ou arrive les marchandises, des feuilles de marquage et 9 dés blancs, ces derniers représentant les marchandises qui arrivent au port et 3 dés jaunes, des marchandises bonus pour le premier joueur du tour uniquement.

Le principe est simple. Chacun son tour, on vient récupérer des marchandises, de l’or ou des chèvres au port. Cela va permettre de construire des bâtiments et de remplir les échoppes dans les quartier de la ville. Au besoin l’indentant de Corynth vous aidera dans votre tache.

le jeu fonctionne bien. Prévu pour jusqu’a quatre joueurs, les règles proposent une version duo. Ceci dit, je trouve que la version deux joueurs un peu molle et le jeu devient beaucoup plus tendu à partir de trois joueurs.

Comme d’habitude, je vous propose en complément une vidéo.

Thefredsludogames

Thefredsludogames

0
preloader